Gestionnaire Administratif RH (H/F) - CDD
Novo Nordisk est une entreprise de santé internationale leader dans le traitement du diabète, créée en 1923 dont le siège social est situé au Danemark. Notre ambition est d’impulser le changement pour vaincre le diabète et d’autres maladies chroniques graves telles que l’obésité ainsi que les troubles de la croissance et les pathologies hémorragiques rares.
- Novo Nordisk emploie environ 54 000 personnes
- Dans 80 pays
- Nos traitements de santé sont disponibles dans 168 pays.
Le site de Chartres est spécialisé dans la production de cartouches et de flacons d’insuline, ainsi que dans l’assemblage et le conditionnement de stylos injecteurs pré-remplis.
Avec plus de 1600 salariés, le site de production chartrain de Novo Nordisk est le premier employeur privé en Eure-et-Loir.
Chaque jour, plus de 8 millions de patients diabétiques dans le monde bénéficient d’une insuline « Made in Chartres ».
Rôle
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Gestion des temps et conformité : Assurer une gestion précise des temps en coordination avec la paie, gérer les contrats de travail et superviser les processus d’intégration et de départ des collaborateurs.
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Traitement du courrier RH : Prendre en charge de manière efficace la gestion du courrier RH, en garantissant des réponses rapides aux demandes et aux questions des collaborateurs, telles que les demandes de temps partiel, les démissions et les congés parentaux.
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Exactitude des données et cohérence : Maintenir des enregistrements précis des anomalies de gestion des temps, des congés maladie et accidents, des changements d’affectation, des temps partiels, etc., en veillant au respect des réglementations légales et des accords en vigueur.
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Contrôle et reporting : Effectuer des vérifications de cohérence entre les différents systèmes RH (paie, gestion des temps, SIRH) afin de garantir l’intégrité des données et de générer des indicateurs de performance.
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Documentation et conformité légale : Préparer les certificats de salaire maternité et paternité pour les organismes de sécurité sociale, gérer les déclarations administratives (tels que les travailleurs handicapés) et superviser les examens et contrôles médicaux.
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Fonctions de soutien : Gérer les commandes, les factures et la communication avec les agences de travail temporaire, apporter un soutien administratif lors des processus d’intégration et de départ des collaborateurs, et superviser l’archivage.
Profil recherché
Qualités requises:
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Vous présentez au minimum 3 ans d’expérience en administration RH, avec un diplôme de niveau BAC +2/3 en Ressources Humaines.
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Vous maîtrisez la gestion des contrats (avenants, entrées/sorties) et vous avez une solide compréhension du droit du travail et des réglementations.
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Vous êtes familier avec les indicateurs de performance et vous êtes à l’aise avec les outils RH, les tableurs et les statistiques.
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Vous présentez de fortes compétences en travail d’équipe, une excellente communication et le sens des responsabilités et de la diplomatie.
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Vous avez une bonne organisation, le souci du détail et des capacités d’analyse et de synthèse.
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Vous évoluerez dans un environnement international, un bon niveau d’anglais est nécessaire
Notre Département
Vous évoluerez au sein du département People and Organisation.