Assistant(e) Commercial(e)
Rattaché à la Direction Générale, et en support du pôle commerce, vous avez la responsabilité de prendre en charge et de coordonner l’ensemble des tâches lié à l’activité commerciale terrain.
A ce titre, vous aurez la charge de :
- Prospection et gestion téléphonique du portefeuille collectivités/clients industriels
- Rédaction et mise en forme de documents (supports aux auditions, trame modèle de réponses aux appels d’offre et mémoire de réponses aux appels d’offre / réponses aux questions, plaquettes)
- Mise à jour des fichiers clients et de l’outil CRM
- Assistance aux réunions commerciales (ordre du jour, supports, compte rendu)
- Préparation de salons et d’évènements clients
- Gestion des agendas : prise de rendez vous, organisation des réunions, gestion des déplacements
- Réalisation de candidatures administratives pour des réponses aux appels d’offre en exploitation et en construction
- Veille de messages sur l’ensemble des plateformes de réponses aux appels d’offre
- Réalisation des sommaires de réponses aux appels d’offre
- Tri des appels d’offre et classement selon retour des appels d’offre => utilisation de la CRM
- Envoi des réponses aux d’offres sur plateforme dématérialisée
- Mise à jour du planning des appels d’offre
Formation et expérience :
- Formation dans le domaine de l’assistanat commercial.
- Une expérience réussie dans un poste similaire est souhaitée
- Connaissances des outils bureautiques et des outils de gestion commerciale (CRM)
Divers :
Pour réussir à ce poste, les compétences suivantes sont nécessaires :
- Rigueur
- Organisation
- Sens du service
- Facilités de contact et de communication
- Capacités d'argumentation et de persuasion
- Adaptabilité
- Initiative
- Ténacité
- Compétences rédactionnelles
- Titres restaurants
- Mutuelle et prévoyance