RESPONSABLE ERP DOMAINE FINANCES
Le Groupe LORILLARD est une ETI industrielle et de services, acteur majeur français de l’enveloppe du bâtiment et notamment de la conception, fabrication et pose de fenêtres et murs rideaux. Il réalise près de 300 M€ de chiffre d’affaires en s’appuyant sur ses 1400 collaborateurs et sur ses 9 usines. Afin d’accompagner la poursuite de sa forte croissance et d’optimiser l’ensemble de ses processus, le Groupe a lancé le projet de déploiement d’un ERP.
Dans ce contexte, nous recherchons notre responsable AMOA du domaine finance. Rattaché au DG Finance Groupe, vous serez le coordinateur/référent Finances et vos principales missions seront :
- Recueillir, avec l’intégrateur, les besoins de l’équipe Contrôle de gestion et Comptabilité pour formaliser les spécifications fonctionnelles et assurer leur transcription dans le nouveau système d’information
- Contribuez activement à toutes les phases post-conception en collaboration avec l’équipe Finance: tests, recette, reprise des données, formation, déploiement, assistance au démarrage, optimisation post-démarrage
- S’assurer que la solution « Finance » réponde aux enjeux des différentes filiales, directions support et opérationnelles, dans le cadre de notre organisation multi-activité et multi-société
- Assurer la cohérence du traitement des processus clés (Ventes, Achats, Stocks, …) dans l’ERP avec les enjeux de la direction financière (comptabilité, contrôle de gestion opérationnel, reporting, pilotage de la performance, contrôle interne)
- Gérer la communication du projet pour le domaine Finance en coordination avec la direction de la communication
- Assurer le suivi financier du projet ERP (budget, respect des délais, identification des risques)
- Représenter la direction financière dans les principales instances de gestion du projet et assurer toute alerte ou proposition d’amélioration auprès de la direction générale et de la direction de projet
Profil :
- Formation supérieure Bac + 5 en comptabilité / finance
- Expérience professionnelle minimum de 6 ans acquise en cabinet et/ou au sein d'une direction financière au sein desquels vous avez pu acquérir une bonne connaissance des processus comptables et financiers
- Curiosité, force de proposition, engagement
- Forte capacité d’analyse, de rigueur et esprit de synthèse
- Esprit d’équipe, fortes aptitudes relationnelles et sens de l’écoute
- Connaissance de l’utilisation d’un ERP
- Maîtrise de la rédaction de besoins fonctionnels et de formalisation de processus
Nos+ :
- Un groupe ambitieux en forte croissance, interne et externe
- Un environnement où l’esprit entrepreneurial et les valeurs humaines priment et sont garantes de notre performance
- Un projet de modernisation offrant une grande visibilité et des perspectives multiples de progression de carrière, soit dans la fonction Finance soit dans une fonction opérationnelle
- Un processus de recrutement court