La direction de l’autonomie et des loisirs seniors du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de la ville de Chartres a pour objectif d’accompagner les personnes âgées sur les demandes liées à la santé, l’autonomie ou les loisirs.
A ce titre, pour le SAAD, le pôle maintien à domicile recrute en renfort, un
RESPONSABLE D’INTERVENTIONS H/F
SERVICE D’AIDE ET D’ACCOMPAGNEMENT A DOMICILE – POLE MAINTIEN A DOMICILE
(CATEGORIE C OU B – ADJOINT ADMINISTRATIF OU REDACTEUR OU CONTRACTUEL)
En tant que coordinateur, vous organisez et coordonnez l’activité technique et administrative d’une équipe d’accompagnants du service d’aide et d’accompagnement à Domicile. Vous planifiez, organisez et encadrez les prises en charge au domicile des personnes âgées dont vous avez la charge.
Vos missions se déclinent selon les thématiques suivantes, vous assurez des :
Activités de coordination :
• Informez les usagers et les familles de l’organisation, le fonctionnement et les limites du Pôle,
• Ecoutez et accompagnez dans le maintien à domicile
• Assurez le maintien et le lien par des visites et/ou contacts téléphoniques réguliers auprès de l’usager et de son entourage
• Participez aux réunions départementales (infirmiers coordinateurs, SAAD, Espace Seniors du Bassin Chartrain).
• Collaborez avec les instituts de formation
Activités de management :
• Etablissez le planning du personnel en tenant compte de la réglementation du travail, des besoins des usagers, des possibilités du pôle et des autres intervenants du domicile.
• Gérez les congés et absences, réalisez les évaluations annuelles, recensez les besoins en formation, impulsez une dynamique et contribuez au maintien de l’esprit d’équipe. Assurez le tutorat des stagiaires.
• Réalisez et animez les différentes réunions de service.
• Rendez compte de son activité.
Activités administratives :
• Garantissez la mise en œuvre des projets de service et développez le partenariat dans l’intérêt des bénéficiaires et du Pôle Gérontologique
• Garantissez que le service propose à l’usager une prestation de qualité, dans le respect de sa personne et de sa dignité
• Restituez l’information
• Participez à l’amélioration du système d’information adapté au service (procédures, documents administratifs, traçabilité) pour garantir la qualité des services rendus à l’usager
• Participez et favorisez le développement de l'activité
• Contribuez à la gestion administrative et financière du service (tableaux de bord, facturation)
• Participez aux réunions de coordination du Pôle Gérontologique et favoriser les actions de mutualisation en lien avec les autres services
• Assurez la facturation du service
• Organisez l’activité durant son absence en lien avec les équipes de terrain et les équipes du Pôle Gérontologique