C’Chartres, la marque d’attractivité du territoire chartrain. Créée en 2016, la marque C’Chartres rassemble tous les acteurs locaux qui œuvrent au quotidien pour l’attractivité du territoire.
La marque traduit la capacité à faire ensemble et concrétise la fierté d’appartenance au territoire. Derrière cet étendard sont fédérés les acteurs qui s’engagent pour faire de Chartres une métropole rayonnante et attractive.
La marque a créé son club des ambassadeurs, pour véhiculer l’image du territoire, ses forces et ses valeurs : Audace et ténacité, Inventivité, Transmission et continuité, Sérénité.
La direction recrute un
Chargé de communication marque territoire et relations presse H/F Alternance
Direction de la communication
Apprentissage BAC+4/+5 Master communication
Reportant à la cheffe de projet marketing, vous avez pour mission d’assurer une parfaite présence de la marque C’Chartres sur tous les vecteurs de communication. Vous mettez en œuvre la stratégie de communication de la marque pour rayonner sur cinq vecteurs : le sport, l'économie, le cadre de vie, le tourisme et Chartres en lumières.
Vous participez à l’animation des outils numériques de la marque. Vous assurez la mise à jour du site internet de la marque et créé les contenus associés (textes, visuels). Vous maitrisez les réseaux sociaux et anime les pages et comptes de la marque C’Chartres (Instagram, Facebook, LinkedIn). Vous maitrisez la création de newsletters et d’outils de formulaires, partage de contenus permettant de faire vivre une communauté.
D’un excellent relationnel, vous savez associer les collègues à ses démarches pour mettre en œuvre les projets de la marque avec efficacité : évènements, actions de communication, plans média…
Vous participez à l’animation du club des ambassadeurs de la marque : organisation d’évènements, d’ateliers de travail, de moments conviviaux. Vous avez pour objectif de développer le nombre des membres du club (recrutement grâce aux réseaux, aux partenaires). Vous participez également à la recherche de nouveaux partenariats et à leur concrétisation.
Des missions d’accompagnement de l’attachée de presse pourront être demandées : rédaction de communiqués ou autres documents dédiés à la presse, aide à l’organisation d’évènements presse, veille…
|