Au sein du Pôle « Développement économique, Compétitivité, Emploi et Innovation » et plus précisément de la Direction Innovation, compétitivité et stratégie, qui a pour vocation :
- Le pilotage et l’accompagnement de projets structurants à fort impact économique
- Le soutien et le partenariat aux filières d’excellence du territoire et filières émergentes,
- Le renforcement des projets d’innovation et le développement du site du 101,
- Le développement de l’offre de formation et d’enseignement supérieur et le pilotage de projets structurants dans ce domaine en lien avec les besoins des entreprises,
- La réalisation d’études stratégiques, analyses et mission de veille pour agir sur les leviers futurs de développement
Pour contribuer à sa bonne mise en œuvre, la direction recrute,
Chargé de mission Innovation et Communication H/F
au sein du pôle « Développement économique, compétitivité, Emploi et Innovation »
Alternance Master +4/+5 Gestion des territoires et développement local
Vous aurez pour missions,
- L'appui du projet global de développement du site du 101 : participer aux côtés du directeur et de l’équipe à l’élaboration et la mise en œuvre de la feuille de route à 3-5 ans.
- Le développement du 101 devant être imaginé à la fois en termes de nouvelles offres d’équipement, de services, d’animations du site etc…
- La participation à la réflexion sur la création d’une offre de service pour développer la culture de l’innovation sur le territoire : faire le bilan des 1ers tests réalisés depuis 2 ans avec l’organisation de challenges de créativité, des hackathons etc…, réaliser un benchmark lié à l’innovation publique, élaborer un sondage auprès de différents publics cibles et être force de proposition pour créer cette offre.
- La participation aux opérations de communication/évènementiel interne et externe de la DICS, notamment dans l’organisation des salons et forums BtoB et BtoC, les Journées portes ouvertes, ainsi que l'animation du 101.
- La réalisation de l’animation éditoriale du site web du 101 incluant la rédaction, relecture, réécriture de contenus, le storyboarding de vidéos et motion design, et l'intégration de contenus via CMS en lien avec les équipes.
- La participation à la gestion des réseaux sociaux et au développement de notre présence en ligne.