Gestion de PME
❑ Rechercher des clients par prospection ou pour répondre à un appel d’offres
❑ Traiter la demande du client (de la demande de devis jusqu’à la relance des impayés)
❑ Informer, conseiller, orienter
❑ Traiter les réclamations
❑ Rechercher et sélectionner les fournisseurs
❑ Passer les commandes d’achat et d’immobilisation et les contrôler
❑ Valider le règlement et évaluer les fournisseurs.
❑ Assurer le suivi comptable des opérations commerciales
❑ Conduire une veille
❑ Accompagner la mise en place d’un travail en mode « projet »
❑ Identifier, évaluer les risques de l’entreprise et proposer des actions correctrices
❑ Évaluer et suivre les risques financiers de la PME en termes de trésorerie
❑ Gérer des risques identifiés dans la PME
❑ Mettre en place une démarche qualité au sein de la PME
❑ Assurer le suivi administratif du personnel
❑ Préparer les éléments de la paie et communiquer sur ces éléments
❑ Organiser les élections des représentants du personnel
❑ Participer à la gestion des ressources humaines
❑ Contribuer à la cohésion interne du personnel de l'entreprise
❑ Représenter, analyser, améliorer le système d’information de la PME
❑ Améliorer des processus « support » de la PME
❑ Organiser et suivre les activités de la PME
❑ Participer au développement commercial de la PME et à la fidélisation de la clientèle
❑ Accompagner le déploiement du plan de communication de la PME
❑ Analyser l’activité de la PME
❑ Produire et analyser des informations de nature financière
❑ Identifier les facteurs explicatifs de la performance commerciale et financière,
❑ Concevoir et analyser un tableau de bord