Chargé(e) de mission Communication Polepharma et Partenaires
1.Société
La filière industrielle (bio)pharmaceutique française
Polepharma c’est aujourd’hui la 1ère coopération industrielle du médicament en Europe, entre des terres
d’excellence et les acteurs de la filière : +430 membres partout en France, 26Mds € de chiffre d’affaires
à l’export adhérents, 80k emplois filière en France, 5 bureaux (Chartres, Louviers, Tours, Paris,
Bordeaux).
La France s’est fixée pour priorité d’assurer sa souveraineté sanitaire. Pour y arriver, elle doit regagner
son leadership européen et accélérer la transition de son industrie (bio)pharmaceutique.
Seule une action collective permettra de relever ces défis et trois valeurs guident la filière.
Audace. Laboratoires, fournisseurs, écoles, collectifs, experts, talents sont unis pour faire de la France le
meilleur endroit au monde où développer & produire des médicaments, c’est-à-dire à la pointe, vertueux, attractif pour le business et les talents.
Fierté. Ils sont fiers de fabriquer des traitements de qualité en France, préventifs & curatifs, dans les
meilleures conditions, de contribuer à l’emploi et aux économies locales, pour la santé de tous.
Coopération. C’est la raison d’être de Polepharma qui structure la filière industrielle (bio)pharmaceutique
française et accompagne sa transformation depuis 20 ans.
2.Titre – rattachement
Chargé(e) de mission Communication Polepharma et Partenaires.
Rattaché(e) à la responsable Marketing et Communication Polepharma.
3.Missions
Au sein de l’équipe Marketing Communication, vous assistez la responsable Marketing dans les projets
de communication de Polepharma et de ses Partenaires.
Communication communication événementielle et institutionnelle
Accompagnement de Polepharma et de deux sociétés tiers – chargé de projet dédié
- Polepharma – communication e mailing
Conception et pilotage du plan de communication
Campagnes mail : collecte de l’information, rédaction, montage, validations, envoi
- Partenaire 1 – accompagnement communication global 360
Conception et pilotage du plan de communication
Réseaux sociaux – linkedIn
Campagnes mail et newsletters : collecte de l’information, rédaction, montage, validations, envoi
Site internet – refonte et mise à jour : pilotage du projet avec une agence spécialisée
Communiqué de presse
Support dans stratégie de relance / marque / offre / com
- Partenaire 2 – accompagnement communication événementiel
Pilotage du plan de communication
Campagnes mail : collecte de l’information, rédaction, montage, validations, envoi
Fiche de poste – CDD
Chargé(e) de mission Communication et Marketing Polepharma et Partenaires
Evénementiel
Support ponctuel pour les actions transverses du cluster - Assemblée Générale Polepharma et
événements Réseau majeurs.
Création
Création ponctuelle en HD des supports internes (indesign : programme et bannières)
Suivi de projet
4.Compétences générales nécessaires
- Capacité rédactionnelle et d’expression, maitrise de l’orthographe et de la grammaire
- Sens de l’organisation et rigueur
- Capacité à travailler en équipe et sens de l’écoute, autonomie
- Notions sur les logiciels courants de création et web (Illustrator, Photoshop ou Indesign,
Wordpress…)
- Notions sur brevo et communication e mailing
- Maitrise des réseaux sociaux
- Aptitude à travailler avec un environnement Word, Excel, Powerpoint, CRM
- Connaissances basiques de l’environnement industriel, du monde de l’entreprise, politique et
institutionnel.
5.Formation
Cursus spécialisé en communication et marketing.