Chargé(e) de mission Marketing et Communication Polepharma - Partenaires
1.Société
La filière industrielle (bio)pharmaceutique française
Polepharma c’est aujourd’hui la 1ère coopération industrielle du médicament en Europe, entre des terres
d’excellence et les acteurs de la filière : +430 membres partout en France, 26Mds € de chiffre d’affaires
à l’export adhérents, 80k emplois filière en France, 5 bureaux (Chartres, Louviers, Tours, Paris,
Bordeaux).
La France s’est fixée pour priorité d’assurer sa souveraineté sanitaire. Pour y arriver, elle doit regagner
son leadership européen et accélérer la transition de son industrie (bio)pharmaceutique.
Seule une action collective permettra de relever ces défis et trois valeurs guident la filière.
Audace. Laboratoires, fournisseurs, écoles, collectifs, experts, talents sont unis pour faire de la France le
meilleur endroit au monde où développer & produire des médicaments, c’est-à-dire à la pointe, vertueux,
attractif pour le business et les talents.
Fierté. Ils sont fiers de fabriquer des traitements de qualité en France, préventifs & curatifs, dans les
meilleures conditions, de contribuer à l’emploi et aux économies locales, pour la santé de tous.
Coopération. C’est la raison d’être de Polepharma qui structure la filière industrielle (bio)pharmaceutique
française et accompagne sa transformation depuis 20 ans.
2.Titre – rattachement
Chargé(e) de mission Marketing et Communication Polepharma – Partenaires.
Rattaché(e) à la responsable Marketing et Communication, en charge du réseau.
3.Missions
Au sein de l’équipe Marketing Communication, vous assistez la responsable Marketing dans les projets
de communication et de marketing de deux entités partenaires de Polepharma.
Communication et marketing opérationnel
Accompagnement de sociétés tiers – chargé de projet dédié
En charge de la communication événementielle et institutionnelle
- Campagnes mail et newsletters : collecte de l’information, rédaction, montage, validations, envoi
- Réseaux sociaux – linkedIn
- Site internet – refonte et mise à jour : pilotage du projet avec une agence spécialisée
- Communiqué de presse
- Coordination des prestataires (revue scientifique, séminaires)
Marketing stratégique
Accompagnement de sociétés tiers – chargé de projet dédié
- Support dans stratégie de relance / marque / offre / com
- Conception et pilotage du plan de communication
- Soutien au travail de l’offre marketing
- Analyse des données CRM (adhérents, participants, abonnés…)
Evénementiel
- Support ponctuel pour les actions transverses du cluster
Création
Création ponctuelle en HD des supports internes (indesign : programme et bannières)
Suivi de projet
Gestion logistique et support organisationnel pour l’Assemblée Générale Polepharma et les événements
Réseau majeurs
4.Compétences générales nécessaires
- Notions sur les logiciels courants de création et web (Illustrator, Photoshop ou Indesign,
Wordpress…)
- Notions sur brevo et communication e mailing
- Maitrise des réseaux sociaux
- Aptitude à travailler avec un environnement Word, Excel, Powerpoint, CRM
- Capacité rédactionnelle et d’expression, maitrise de l’orthographe et de la grammaire
- Sens de l’organisation et rigueur
- Capacité à travailler en équipe et sens de l’écoute, autonomie
- Connaissances basiques de l’environnement industriel, du monde de l’entreprise, politique et
institutionnel.
5.Formation
Étudiant(e) niveau bachelor ou master et plus en cursus spécialisé en communication et marketing.